Carte Nationale d’Identité & Passeport

La Mairie de Nonancourt est équipée d’un dispositif de recueil des demandes de titres sécurisés.

 Le dépôt des dossiers se fait UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

en téléphonant au 02.32.58.01.90

 

♦ Vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisée) via le lien suivant : https://ants.gouv.fr/

♦ Une fois la pré-demande effectuée il convient de l’IMPRIMER pour le jour du rendez-vous et de la fournir accompagnée des autres pièces justificatives nécessaires à l’établissement de votre demande.

Pour les enfants mineurs, sur le formulaire Cerfa ou la pré-demande en ligne le parent désigné comme responsable légal doit être le parent qui accompagne le jour du rendez-vous et aussi celui qui viendra récupérer le titre de son enfant.

 

Vous trouverez la liste des pièces à fournir via ce document PdF → Liste des pièces à fournir pour CNI et PASSEPORT

 

Vous trouverez la liste des Mairies environnantes via ce document PdF → Liste des Mairies


Information Importante pour l’obtention

des PASSEPORTS & des CARTES D’IDENTITÉ :

♦ Les cartes d’identité & les passeports ne sont pas fabriqués sur place et ne peuvent donc pas être délivrés immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande.

Par exemple, à l’approche des vacances d’été et des examens de fin d’année scolaire, les délais sont susceptibles d’augmenter de manière significative.

Aussi, nous vous invitons à prendre vos dispositions au plus tôt afin éviter que l’afflux de dossiers n’entraîne des délais d’attente incompatibles avec vos demandes.

SI VOUS DEVEZ RÉSERVER VOTRE SÉJOUR OU VOTRE TITRE DE TRANSPORT AVANT D’AVOIR RÉCEPTIONNÉ VOTRE PIÈCE D’IDENTITÉ, ASSUREZ-VOUS D’ANTICIPER SUFFISAMMENT VOS DÉMARCHES POUR QUE LE DÉLAI D’OBTENTION SOIT COMPATIBLE AVEC VOTRE PROJET DE VOYAGE.

Une fois la demande transmise, seul le service instructeur peut valider les dossiers. La Mairie ne peut être tenue pour responsable des délais d’instruction.