La collecte des déchets est gérée par l’agglo de Dreux.
Les ordures ménagères sont ramassées toutes les deux semaines, les emballages papiers sont ramassés tous les jeudis, les verres sont ramassés une fois par mois dans les poubelles correspondantes fournies par le service SEPUR.
Les bacs doivent être sortis la veille au soir du jour de collecte, et rentrés une fois collectés.
Évolution de la collecte des encombrants
À l’heure de la transition écologique, l’Agglo du Pays de Dreux se veut exemplaire dans ses pratiques. La collecte des objets encombrants, autrefois organisée en collecte en portes à portes n’existe plus.
Il est possible de se rendre en déchetterie, où les objets encombrants pourront être triés, un geste plus responsable pour l’avenir de notre planète. Vous pouvez également penser aux lieux de vente de seconde main, aux brocantes et foires-à-tout pour donner une seconde vie à vos objets.
Cependant, pour les personnes âgées de 75 ans et plus et les personnes à mobilité réduite disposant d’une carte mobilité inclusion, l’Agglo du Pays de Dreux met en place un service sur-mesure. Les personnes concernées pourront prendre rendez-vous, à partir du 1er mai 2024, par téléphone pour une collecte annuelle et gratuite de leurs objets encombrants. Un numéro Vert sera communiqué ultérieurement. Les modalités de collecte (pièces justificatives, consignes de tri, etc.) seront précisées lors de la prise de rendez-vous qui aura lieu dans une limite de 3 semaines maximum à compter de la prise du rendez-vous.
Brûlage des déchets verts
Le brulage de déchets verts est interdit sous peine de sanction.
Privilégiez le compostage, paillage ou rendez-vous en déchetterie ; la planète et vos voisins vous remercieront : brûler des déchets verts, surtout s’ils sont humides, dégage des substances toxiques pour les êtres humains et l’environnement.