
Les futurs collégiens découvrent les classes et les professeurs qui les accueilleront en septembre.
Nonancourt. Portes Ouvertes au collège, le 1er février. L’heure est déjà venue pour les jeunes écoliers de CM2 et leurs parents de penser à la prochaine rentrée scolaire au collège.
L’arrivée « chez les grands », suscite tant d’interrogations que le collège Jean-Claude-Dauphin, à Nonancourt, a organisé une opération portes ouvertes, samedi matin.
Parents et enfants, accueillis par une vingtaine d’élèves guides, se sont présentés dès l’ouverture et le flot de visiteurs n’a pas cessé jusqu’à midi passé.
Le fonctionnement de la classe par matière, les cours et les diverses disciplines ont été expliqués par les enseignants. Certains élèves ont pris provisoirement la place des professeurs pour détailler la vie au collège : les échanges avec les établissements étrangers, le club médias, le club nature, l’UNSS avec participation ou non aux compétitions ou encore la populaire opération Handi’chiens.
Vers une baisse des effectifs
Attendu depuis quelque temps et intégré à l’établissement depuis cette année, le dispositif Ulis (Unité Localisée pour l’inclusion scolaire), a prouvé son utilité. Quatorze enfants y sont actuellement scolarisés. Les effectifs de cette unité pourraient augmenter.
(Echo républicain – Publié le 05 février 2025)